Accessoires du cycliste

Jumbo – Visma : des bidons personnalisés à l’effigie des coureurs

Publié le 24/01/2023

Que vous soyez pratiquant ou simple supporter, dans votre artillerie d'équipements en lien avec le cyclisme il y a très certainement un bidon.

Nées dans sa version plastique en 1954, les gourdes comme elles sont appelées à l’époque se sont largement démocratisées depuis. En plus d’être un accessoire indispensable à la pratique cycliste il est très souvent associé à quelques souvenirs en lien avec la petite reine.

Des bidons personnalisés pour Wout Van Aert et ses fans

D’ailleurs, qui n’a jamais collectionné les bidons de ses équipes favorites ?

Chaque année, pas moins de 630 000 bidons sont utilisés dans le peloton professionnel, alors si dans le passé les bidons étaient jetés et offerts après sa première utilisation, aujourd’hui on fait plus attention.

En partie à cause de la crise sanitaire, les bidons sont devenus moins accessibles pour le grand public.

Bien qu’on ai tous un souvenir d’un bidon glané sur les routes, une histoire gravée procurant une émotion particulière nous rapprochant un peu plus de nos idoles, ce chiffre affolant fait réfléchir sur son utilisation et sa fabrication.

En 2023, l’équipe Jumbo Visma commercialise des bidons aux couleurs de ses principaux coureurs.

.
Les bidons personnalisés de l’équipe Jumbo Visma

 

Le meilleur moyen de se rapprocher de ses idoles est sûrement devenu le fait de s’offrir soi-même quelque chose. Même si les bidons semblent être des accessoires ordinaires, leur utilité est évidemment cruciale.

Après une fabrication 100% biodégradable lancé en 2022 par l’équipe EF Education, le bidon, accessoire incontournable devient un objet marketing original et accrocheur.

Habitué des coups marketing, l’équipe Jumbo Visma avait sorti des bidons en édition limitée lors du Tour de France 2022.

Pour cette nouvelle saison, on peut retrouver le nom de Roglic, Kuss, Vingegaard ou encore Van Aert, le drapeau et le numéro du coureur sur le bidon.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok