Ridley, spécialiste belge des vélos performants, dévoile la troisième génération du Noah Fast. Conçu avec une attention rigoureuse aux détails, ce modèle annonce des gains notables sur son efficacité aérodynamique.
Ridley Noah Fast 3.0 : le vélo aéro de référence pour 2025 ?
Avec des caractéristiques répondant aux dernières réglementations UCI, le Ridley Noah Fast veut s’imposer comme un outil incontournable pour les coureurs en quête d’un avantage aéro.

Les ingénieurs de Ridley ont optimisé chaque élément du Noah Fast 3.0 pour minimiser la traînée. L’adoption de la règle UCI 8:1, permettant des tubes huit fois plus longs que larges, a permis de repenser la géométrie globale.
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La fourche et les haubans, directement inspirés du vélo de contre-la-montre de Ridley, adoptent des profils longs et étroits. Cette approche est complétée par un tube diagonal surdimensionné, conçu pour guider l’air autour des bidons sans générer de perturbations.
Le nouveau Ridley Noah Fast : 8,5 watts gagnés pour les compétiteurs
Grâce à la soufflerie interne de Bike Valley, Ridley a affiné ses choix techniques. Les tests ont montré un gain de 8,5 watts à 50 km/h par rapport à la version précédente. Cette économie énergétique positionne le Noah Fast comme un atout pour les coureurs visant des performances optimales sur des terrains plats ou vallonnés.

La géométrie du cadre favorise une position plus avancée grâce à un angle de tube de selle de 76 degrés. Cette configuration ouvre l’angle des hanches et améliore l’efficacité du pédalage. Le boîtier de pédalier abaissé compense l’utilisation de pneus larges, jusqu’à 34 mm, adaptés aux exigences modernes. Enfin, un tube de direction abaissé, combiné à un cockpit intégré, réduit la surface frontale pour une pénétration optimale dans l’air.
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Le cockpit Nimbus Aero a été spécifiquement conçu pour le Noah Fast 3.0. Avec une largeur de 36cm au niveau des poignées, il favorise une posture aérodynamique sans compromettre l’ergonomie.

Le Noah Fast combine une rigidité renforcée et une adaptabilité à des terrains variés. Le jeu de direction est 10 % plus rigide que sur le Falcn RS, offrant une réactivité accrue dans les virages et les accélérations.

Ridley propose deux déclinaisons de ce modèle. Le Noah Fast se distingue par son intégration maximale et ses composants premium, à partir de 5 499 € pour le cadre ou 8 799 € pour le vélo complet équipé de Shimano Ultegra DI2.
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Le Noah, avec des options de cockpit traditionnel ou intégré, offre une alternative avec les mêmes performances aérodynamiques mais une construction adaptée à des préférences variées.

Les deux modèles sont disponibles en précommande dès maintenant, avec une livraison prévue pour début 2025. Le Noah Fast 3.0 marque un pas en avant dans la recherche de la vitesse et de l’efficacité, tout en restant fidèle aux exigences du cyclisme moderne.
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