Accessoires du cycliste

Giro 2023 : Oakley devient le partenaire officiel de l’épreuve

Publié le 02/05/2023

La marque américaine Oakley, s'associe à la 106e édition du Tour d'Italie et devient partenaire officiel de l'épreuve pour les casques et les lunettes.

Depuis plus de 100 ans, le Giro attire les meilleurs cyclistes du monde en quêtent d’entrer dans l’histoire du cyclisme en participant à l’un des trois Grands Tours.

Giro 2023 : Oakley devient partenaire officiel du Tour d’Italie

C’est donc tout naturellement que le Giro d’Italia occupe une place particulière dans le calendrier cycliste et dans le cœur des passionnés de la petite reine à travers le monde.

En 2023, Oakley devient le partenaire officiel du Giro et souhaite accélérer le rythme de la prestigieuse course cycliste. En réalité, la marque américaine vient de signer un partenariat avec RCS Sport, l’organisateur du Tour d’Italie. Bien que cette saison en voit pas l’apparition d’une collection capsule comme c’est le cas sur le Tour de France.

Cette initiative réunit deux marques fortes d’une riche histoire dans le monde du sport et ayant une mission commune : aider le cyclisme à atteindre de nouveaux sommets.

Depuis plusieurs années, Oakley s’est imposée en tant que leader dans le domaine des lunettes de haute performance pour les cyclistes, tout en construisant un écosystème qui rassemble de nombreuses grandes stars du sport.

Le Giro d’Italia incarne lui à la fois la beauté et la douleur de ce sport auxquels tout cycliste peut immédiatement s’identifier. Ce qui laisse présager d’une belle collaboration.

La Team Oakley sera représentée cette année par trois équipes : Soudal – Quick Step, Alpecin – Deceuninck et la toute nouvelle équipe de la Team Oakley, Jumbo – Visma. De nombreux coureurs individuels de la Team Oakley participeront également à la course, notamment Remco Evenepoel, Mark Cavendish et Primoz Roglic.

Les coureurs de la Team Oakley mettront en avant la ligne de lunettes de cyclisme haute performance de la marque, avec en vedette les Encoder Strike et les Kato.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok