Chaussures vélo

Groupama – FDJ : les équipements des coureurs en 2023

Publié le 27/01/2023

La passion et l'expertise sont au cœur de notre ADN, alors pour le début de la saison 2023 on décortique avec vous les équipements des différentes WorldTeams. Épisode 1 avec la Groupama FDJ.

La saison 2023 s’est lancée en Australie avec le Tour Down Under, l’occasion pour velopack de vérifier les informations de l’hiver, analyser les changements de partenaires et découvrir les nouveaux maillots en compétitions.

Groupama-FDJ : les équipements des coureurs en 2023

Le monde de la petite reine nous intéresse et particulièrement celui des équipements portés par les coureurs professionnels. Tout au long de l’année on étudiera les chaussures, lunettes, casques et maillots qu’utiliseront les coureurs durant cette saison.

Quelle est la marque la plus présente aux pieds des coureurs ? Combien d’équipementiers sont représentés par les World Teams. Dans cet article, on analyse la place des équipements au sein de la formation française Groupama – FDJ.

Périmètre de l’étude : les 28 coureurs ayant un contrat en 2023 au sein de la World Team Groupama FDJ.

Parmi les équipements communs aux coureurs de la Groupama FDJ, on retour les compteurs Garmin, les selles Prologo, les casques Julbo et les pédales Shimano. En 2023, les coureurs sont donc autorisés à choisir personnellement ses lunettes et ses chaussures.

Chaussures de la Groupama FDJ : Shimano et Sidi se partagent la première position

Dans la formation française le constat est que 8 fabricants de chaussures sont présents. Shimano et Sidi se partagent la première place avec chacune 6 coureurs. Mais on retrouve également des coureurs avec des Gaerne, Bont, Giro, Nimbl, Lake ou encore Specialized.

Si on s’intéresse aux coureurs principaux, on peut vous dire qu’Arnaud Démare porte les chaussures Wire 2 Carbon de SIDI, que David Gaudu a lui privilégié la version Air de ce modèle de la marque italienne tandis que Thibaut Pinot a choisi depuis quelques années la marque Giro et son modèle Imperial.

.
Les chaussures des coureurs de la Groupama – FDJ

NOM MARQUE DE CHAUSSURE MODELE DE CHAUSSURE
ARMIRAIL GIRO IMPERIAL
ASKEY GAERNE G.STL CARBON
DAVY BONT HELIX
DÉMARE SIDI WIRE 2 CARBON
GAUDU SIDI WIRE 2 CARBON AIR
GENIETS GIRO EMPIRE SLX
GERMANI SIDI SHOT 2
GRÉGOIRE SIDI WIRE 2 CARBON
KONOVALOVAS NIMBL ULTIMATE
KÜNG SHIMANO RC902
LADAGNOUS SHIMANO RC902
LE GAC GAERNE G.STL CARBON
LIENHARD BONT VAYPOR S
MADOUAS SHIMANO RC902
MARTINEZ SHIMANO RC902
MOLARD SIDI SHOT 2
PACHER SPECIALIZED S-WORKS 7
PALENI SHIMANO RC902
PENHOËT BONT VAYPOR S
PINOT GIRO IMPERIAL
PITHIE SIDI SHOT 2
SCOTSON BONT VAYPOR S
STEWART NIMBL ULTIMATE
STORER GAERNE G.STL CARBON
THOMPSON NIMBL ULTIMATE
VAN DEN BERG LAKE CX238
WATSON SHIMANO RC902
WELTEN GAERNE G.STL CARBON

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok