Accessoires du cycliste

POC sort une paire de lunettes aérodynamique, découvrez Propel

Publié le 25/01/2023

Dans le cadre de son initiative Aero, POC voulait explorer le potentiel aérodynamique des lunettes de cyclisme. La marque suédoise lance Propel, sa toute nouvelle paire de lunettes de vélo.

Développées pour les courses, les Propel, font passer POC dans une nouvelle étape de sa recherche et développement. Ces lunettes sont annoncées comme les plus aérodynamiques de la marque suédoise et permettent même aux coureurs d’améliorer leurs performances.

Lunettes Propel, le dernier modèle de POC

Pour avancer cela, POC se justifie avec les résultats de tests de calcul dynamique des fluides où les lunettes de vélo Propel présentent une conception unique de lentilles et de branches pour réduire la traînée.

Tild Hall, responsable de la fabrication de cette paire chez POC a déclaré : « Nous savons que le monde du cyclisme de performances est une question de gains marginaux et que chaque watt économisé peut faire la différence. »

Les caractéristiques techniques de la Propel de POC c’est avant tout sa construction enveloppante, proche des yeux. Elles sont plus larges que la moyenne et pousse donc l’air directement sur les épaules plutôt que sur les oreilles.

.
Propel de POC, les lunettes aérodynamiques

Les lunettes Propel sont également dotées d’une lentille Clarity qui se traduit par un champ de vision augmenté et périphérique.

Les lunettes ont fait leur début sur le Santos Tour Down Under, lors de la reprise de la saison cycliste en Australie sur le nez des athlètes des équipes EF Education – EasyPost et EF Education – TIBCO – SVB. D’après les retours de certains coureurs, les lunettes inspirent les cyclistes à avoir confiance et motive à creuser encore plus en sachant que les produits sont hautement optimisés.

Comme d’habitude sur les lunettes de la marque suédoise POC, les Propel sont venus avec 3 ponts nasaux et les branches sont entièrement réglables en longueur et en grip pour que chaque cycliste puisse y trouver du confort.

Comme sur le reste de la gamme, Poc emploie les verres Clarity, particulièrement agréable de « transparence », et fournit un second verre translucide pour les mauvais jours.

Disponible dès à présent en 6 couleurs, 249€

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok