Test

Test des lunettes Julbo Density

Publié le 27/12/2022

À l'occasion de l'annonce du partenariat entre Julbo et l'équipe Groupama-FDJ nous avons testé les nouvelles lunettes Julbo Density.

Chez velopack nous avons pu tester le tout nouveau modèle Julbo Density dès sa sortie officielle et après avoir roulé de nombreux kilomètres que ça soit sur route ou en gravel et sous toutes les conditions, on vous livre notre ressenti.

Cette nouvelle paire fait partie de la gamme Fast & Light de Julbo, une gamme dédiée aux performances sportives où les modèles solaires sont avant tout pensés pour la pratique du vélo.

Comme les Ultimate, que nous avions testées précédemment, cette nouvelle paire est conçue pour la performance. Le modèle Julbo Density est né d’une inspiration néo-retro toute en courbe et en légèreté qui offre un champ de vision totalement optimisé.

Vous trouverez tous les détails des lunettes Julbo Density dans cet article que nous avions rédigé sur notre média.

Poids

Note :

(10/10)

Une paire de lunettes ultralégère ! Avec seulement une vingtaine de grammes sur la balance, la Density est dans la catégorie des lunettes ultra-light.

Un poids qui lui offre un grand confort sur le nez.

Verre

Note :

(9/10)

Le verre testé est le Spectron 1-3 high-contraste, le même que celui testé sur l’Ultimate il y a quelques mois.

On peut noter que ce verre de taille très largement supérieur à celui d’une Ultimate ou d’une Fury de la même marque offre un beau panorama dans de très nombreuses conditions. Un verre qui peut avoir ses limites lors d’un très fort ensoleillement mais qui est pour moi excellent en faible lumière ou en sous-bois grâce à cette version photochromique.

Style

Note :

(9/10)

Cette paire de lunettes est au goût du jour. Cet écran large et haut avec des longues branches droites est un incontournable sur pas mal de marques, Julbo a réussi une belle paire sans « copier » ce qui se fait déjà et obtient son propre style avec des branches en majorité bi-colore.

La marque propose une très large gamme de couleurs, on peut peut-être leur reprocher le manque d’une paire incontournable, la paire entièrement blanche !

Maintien / Confort

Note :

(8/10)

Le poids rend cette paire ultra-confortable, elle se fait oublier très rapidement sur le nez. Cette paire à l’écran XL reste élégante à porter et ne donne pas l’effet « pare prise » même sur un visage fin. J’ai vraiment apprécié enchaîner les kilomètres avec.

La Julbo Density est une paire qui est stable sur le nez peu importe les conditions même si elle peut parfois remonter légèrement et mal se reposer correctement. J’ai connu cette sensation lors d’un cyclo-cross notamment.

Le confort sur le nez est donc quasiment irréprochable mais cette légèreté laisse néanmoins inconvénient, elle a beaucoup de mal à tenir sur le casque ! J’ai eu l’occasion de l’essayer avec plusieurs casques et dans chaque situation les lunettes avaient du mal à rester immobiles.

Rapport Qualité / Prix

Note :

(8/10)

La version « classique » est pour moi un excellent rapport qualité prix, on la retrouve à 115€ sur le site Julbo.

La paire que j’ai pu essayer sur plusieurs mois en version photochromique vient frôler les 200 euros… Elle est affichée à 195€ sur le site de la marque française. Une version peut-être légèrement cher pour certains cyclistes.

Verdict

Sûrement la paire de lunette qui est le plus sortie de ma collection cet automne…

Même si le coloris n’allait pas forcément avec l’ensemble de mes tenues, elle m’a accompagné sur un très grand nombre de mes sorties sur route, Gravel et même Cyclo Cross. Sous la pluie, en plein soleil ou en soirée sombre cette paire est efficace. On ne se pose plus la question de quelle paire ou quels verres on met avant de partir. On la pose sur le nez et elle fait le job à merveille.

Une paire (celle en photochromique) que je recommande à n’importe quel cycliste qui recherche une seul et unique paire pour la saison complète.

Personnellement je continuerais de varier les plaisirs avec des lunettes au style incontournable (sûrement toute blanche, toute noire ou en tout cas uni) mais cette Julbo reste en termes de qualité dans le haut du tableau !

Belle découverte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok