Véritable légende du cyclisme, Raymond Poulidor se retrouve honoré sur les routes du Tour de France 2025.
Quand Alpecin-Deceuninck porte un maillot en hommage à Poulidor sur le Tour de France
Alors que les coureurs font repos quelques heures avant de grimper le Mont Ventoux, c’est la formation Alpecin-Deceuninck qui a dévoilé un maillot hommage à Poupou et qui est porté par les coureurs durant la traditionnelle sortie de la journée de repos.
Une formation qui est loin d’être anodine puisque Mathieu Van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor, est le leader de l’équipe.
Voir cette publication sur Instagram
« Merci Poupou » sur le maillot de l’Alpecin-Deceuninck
Comme l’an dernier à la même période, c’est donc avec un maillot spécial que la formation a roulé durant quelques kilomètres. Si c’était le célèbre maillot Mercier de l’époque Poulidor qui avait été la source d’inspiration l’an passé, c’est l’équipe Gan-Mercier-Hutchinson des années 70 qui a été le coeur de la création de cette nouvelle tenue 2025. Comme à l’époque, on retrouve donc un mélange de bleu ciel, de bleu foncé et de turquoise sur ce maillot qui reprend en revanche l’ensemble des sponsors de la formation.
60 ans après la victoire de Raymond Poulidor au Mont Ventoux lorsqu’il courait avec la formation Mercier-BP, Van der Poel et ses coéquipiers rendent donc un hommage appuyé à ce grand champion tout en envoyant peut-être un message sur une volonté d’imiter Poupou dans les virages du Mont Chauve.
Aucun commentaire pour le moment