Qui dit Tour de France dit changement de maillots pour de nombreuses formations. Si certains étaient obligatoires par rapport aux couleurs utilisées, d’autres sont plus surprenants comme la formation UAE Team Emirates, qui a dévoilé sa nouvelle tenue spéciale Grande Boucle.
Un nouveau maillot pour Pogačar
Sans aucun doute, le Tour de France est l’événement le plus attendu de l’année par les passionnés, par les coureurs et par les sponsors des formations. Durant les trois semaines du Tour, la visibilité des partenaires est en effet planétaire et il est donc vital pour eux d’avoir le plus d’atouts dans la manche. Un enjeu tel que certaines équipes dévoilent de nouveaux maillots pour profiter de l’engouement de l’événement. C’est le cas de UAE Team Emirates puisqu’aux côtés de Tadej Pogačar, l’équipe émiratie va être l’une des plus suivies.
Bien sûr, le fait que le maillot 2025 d’UAE Team Emirates soit largement blanc aurait pu marquer une confusion avec le maillot blanc, et pour la première fois en 2025, le maillot jaune n’est plus la seule tenue qui est « protégée » dans le peloton dans les rapprochements de couleurs, mais c’est également avec la volonté de faire parler que l’équipementier Pissei et la formation ont dévoilé la tenue qui sera utilisée seulement pendant les trois prochaines semaines. Une présentation qui a d’ailleurs interrogé puisque pour expliquer l’histoire de la tenue, la marque Pissei a communiqué à travers un storytelling assez déroutant : « Inspiré par le chakra du cœur et la force de la nature, avec la légèreté de l’air alpin, porté pour la première fois au-dessus de la Sierra Nevada, là où l’air est raréfié et l’esprit clair et concentré. C’est ici que le Tour commence, bien avant la ligne de départ. »
Dans le détail, on retrouve un maillot où le blanc est accompagné d’une touche de vert clair. Un maillot qui est nettement plus clair que le maillot UAE classique de 2025, puisque cette version possédait les manches noires et le bas de la tenue noir. De quoi peut-être s’offrir un peu plus de fraîcheur avec le maillot spécial Tour de France, mais cela reste tout de même à relativiser par rapport aux changements réalisés.
Désormais, il ne reste plus qu’à savoir si cette tenue aidera le favori du Tour de France à se sentir encore plus chez lui lorsqu’il arpentera les routes boisées des montagnes françaises.
Aucun commentaire pour le moment