Durant les trois semaines et les 21 étapes du Tour de France 2025, les 23 équipes et les 184 coureurs vont se disputer les quatre maillots distinctifs. Mais outre ces tenues, chacune des formations engagées va utiliser sa propre tenue, certains maillots du Tour de France 2025 ont d’ailleurs été spécialement dévoilé pour l’occasion. Mais alors, quels sont les plus beaux maillots de la compétition ?
Red Bull – BORA – hansgrohe
C’est ce qu’on appelle être malin. Dans le cadre du Tour de France 2025, la formation Red Bull – BORA – hansgrohe a présenté un maillot dont le design est en hommage … à la France. Comme pour séduire les fans présents sur les routes, le maillot reprend le bleu, le blanc et le rouge du drapeau tricolore ainsi que des dégradés qui sont inspirés des paysages français. Si l’équipe voulait devenir la coqueluche des français, elle n’aurait pas fait différemment.

Team Cofidis
À l’inverse de nombreuses équipes, la team Cofidis n’a pas changé de tenue pour le Tour de France 2025 et a donc conservé son maillot dévoilé en décembre 2024. Doté d’un design bien différent des années précédentes avec deux nouvelles couleurs qui sont venues enrichir le design : le jaune sur les manches et le bordeaux sur le torse. Un résultat assez audacieux et qui ne passe pas inaperçu sur les routes du Tour.

Jayco – AlUla
Il fallait oser, Jayco – AlUla l’a fait. Dévoilé l’hiver dernier, le maillot 2025 de l’équipe australienne est également porté à l’occasion du Tour de France et rend hommage au pays d’origine de la formation. Ainsi, les couleurs violettes et bleues sont directement inspirées du désert australien et des couchers de soleil d’AlUla tandis que la présence du vert a été un choix de la part de la formation afin de faire un clin d’œil à GreenEDGE, l’équipe fondatrice de Jayco AlUla.

EF Education Easypost
Alors qu’ils avaient dû le changer lors du Giro, c’est bien avec le maillot de 2025 que les coureurs d’EF Education Easypost courent le Tour de France. Et quel maillot ! Outre le fait que la couleur rose soit une nouvelle fois dominante et au-delà des différentes nuances qui sont utilisées, c’est dans les détails que se cachent les éléments différenciants de la tenue. Au sein des losanges qui apparaissent grâce aux teintes de rose, on retrouve différentes formes géométriques. Probablement le maillot le plus déganté du peloton, et on aime ça.

Groupama FDJ
Dévoilé seulement quelques heures avant la présentation des coureurs du Tour de France, le nouveau maillot spécial Grande Boucle de la Groupama FDJ se démarque par une petite nouveauté. En effet, l’une des particularités se situe au niveau de la manche gauche qui passe au rouge. L’occasion de mettre en avant les couleurs du drapeau de la France. mais aussi d’afficher FDJ United.

Aucun commentaire pour le moment