Quand on pense à Nike et à sa présence dans le monde du sport, on imagine forcément le maillot du PSG, les maillots de NBA ou encore les chaussures de running des meilleurs athlètes du monde. Pourtant, dans le cyclisme aussi, Nike a laissé une empreinte majeure. Au début des années 2000, la marque à la virgule était en effet le partenaire des maillots distinctifs du Tour de France, mais également de la formation US Postal d’un certain Lance Armstrong.
De l’US Postal à la Visma-Lease a Bike
Si elle est déjà présente dans le cyclisme professionnel aux côtés de Demi Vollering et de la formation FDJ-Suez, la marque américaine pourrait bien débarquer en tant que sponsor de la Visma-Lease a Bike à partir du Tour de France. Repéré par le média néerlandais Wielerflits, qui a remarqué le logo Nike sur les voitures de la formation lors des championnats des Pays-Bas de contre-la-montre, ce nouveau partenariat devrait ainsi débuter dans les prochains jours.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours selon les informations du média néerlandais, Nike devrait fournir les vêtements de loisir de la Visma-Lease a Bike durant la prochaine Grande Boucle. Un rôle que la marque occupe déjà aux côtés de la formation FDJ-Suez. Reverra-t-on un jour la marque à la virgule directement sur les maillots des cyclistes ? Difficile de le prédire aujourd’hui, mais treize ans après la fin de sa présence dans le peloton masculin, ce retour est déjà un signe important du changement de stratégie de la marque américaine.
Aucun commentaire pour le moment