Les maillots des équipes du Tour de France 2023

Le Tour de France est l’évènement cycliste le plus suivi au monde. Un moment hyper important pour les athlètes mais également les équipes et leurs sponsors qui bénéficient d'une médiatisation inégalée. En plus des maillots distinctifs, les nouveaux maillots des équipes auront bien évidemment une place importante et seront scrutés avec attention par les amoureux de la petite reine. Afin de se préparer à l'évènement, on vous propose de retrouver ici l'ensemble des maillots des équipes présentent sur le Tour de France 2023.

Le maillot d'Astana Qazaqstan Team

Tour de France 2023

Conçu par Giordana mais sans évolutions depuis maintenant 3 saisons, le maillot que portera Astana sur le prochain Tour de France sera bleu. La prédominance du bleu clair sur la partie haute du maillot qui se fonce en allant vers le bas caractérise les couleurs et le drapeau du pays du Kazakhstan.

Plus d’infos sur le maillot d’Astana Qazaqstan Team pour le Tour de France 2023

Le maillot de Bahrain Victorious

Tour de France 2023

Comme l’année passée le maillot de la formation Bahrain Victorious est fabriqué par l’équipementier italien Alé. Sur ce nouveau maillot 2023, on retrouve une petite inspiration de leur maillot 2020 quand McLaren était l’un des sponsors principaux et avait apporté la couleur orange. Désormais, il y a un peu de plus de noir mais toujours du bleu ciel au bout des manches pour contraster avec les couleurs rouge orangé du reste du maillot.

Plus d’infos sur le maillot de Bahrain-Victorious pour le Tour de France 2023

Le maillot de Groupama FDJ

Tour de France 2023

Le maillot qui avait très peu évolué depuis 2018 et l’arrivée de Groupama change complètement pour 2023. Dans ce nouveau maillot, fini le bleu, blanc et rouge la Groupama FDJ s’affichera en 2023 avec un maillot majoritairement bleu foncé avec quelques touches de rouge et de blanc. Un design tourné vers l’avenir tout en s’appuyant sur des couleurs qui sont la marque de fabrique de cette équipe.

Plus d’infos sur le maillot de la Groupama FDJ pour le Tour de France 2023

Le maillot de Soudal Quick Step

Tour de France 2023

Le maillot que portera le Wolfpack pour 2023 est toujours fabriqué avec Castelli. Pas de révolution graphique sur ce maillot, le pelage du loup présent en 2021 et le bleu de 2022 laissent définitivement la place au blanc pour intégrer au mieux le nouveau partenaire Soudal.

Plus d’infos sur le maillot de Soudal Quick Step pour le Tour de France 2023

Le maillot Trek Segafredo

Tour de France 2023

Fidèle à Santini depuis 2018, Trek-Segafredo, comme en 2022, portera un maillot qui fait un clin d’œil aux modèles précédents avec du blanc et du rouge. Même si ce design (de face) peut être jugé de minimaliste, le dos présente un motif à carreaux festif qui l’aidera à se démarquer dans le peloton.

Plus d’infos sur le maillot de la Trek Segafredo pour le Tour de France 2023

Le maillot d'UAE Team Emirates

Tour de France 2023

Nouvel équipementier mais malgré ce changement de fournisseur, on note très peu de changement au niveau design. Par rapport à 2022, la formation conserve ses couleurs blanches, noires et rouges.

Plus d’infos sur le maillot d’UAE Team Emirates pour le Tour de France 2023

 

Le maillot d'Arkéa Samsic

Tour de France 2023

Le rouge uni est de mise sur le maillot 2023 de l’équipe bretonne. Toujours avec l’équipementier Ekoï, la formation bretonne porte un maillot qui comporte quelques subtilités. En effet, la Bretagne, terre de l’histoire de l’équipe sera encore plus présente sur le maillot 2023 du Tour de France. Des petites évolutions graphiques qui en font un maillot unique avec du caractère.

Plus d’infos sur le maillot d’Arkéa Samsic pour le Tour de France 2023

Le maillot d'AG2R Citröen

Tour de France 2023

Lors de la saison 2021, l’arrivée du partenaire Citroën a bouleversé la charte graphique de l’équipe. À l’origine audacieux et unique, le maillot de la formation AG2R Citroën n’a pas évolué depuis la saison 2021.

Le maillot présenté à l’époque avait alors suscité de nombreuses réactions. Qu’en pensez-vous trois ans plus tard ?

Plus d’infos sur le maillot d’AG2R Citroën Team pour le Tour de France 2023

Le maillot d'Alpecin - Deceuninck

Tour de France 2023

C’est au lancement de la 109e édition du Tour de France, en 2022 que l’équipe Alpecin Deceuninck avait dévoilé son maillot pour 2023. Un bleu roi classique qui a du mal à se démarquer dans le peloton mais quelque chose nous dit que l’équipe n’en restera pas là.

Lors de ces trois dernières participations aux Grands Tours, Tour de France 2021, Giro 2022 et Tour de France 2022, l’équipe Alpecin a utilisé 4 maillots différents.

Plus d’infos sur le maillot d’Alpecin – Deceuninck pour le Tour de France 2023

Le maillot de la Bora Hangrohe

Tour de France 2023

La transition entamée suite au départ de Peter Sagan fin 2021 n’est qu’une histoire ancienne. Depuis le début de sa collaboration avec l’équipementier anglais Le Col, la formation Bora Hansgrohe apporte un vent de fraîcheur dans le peloton. Pour 2023, la WorldTeam allemande conserve son identité mais laisse la place à plus de rouge.

Plus d’infos sur le maillot de la Bora Hansrohe pour le Tour de France 2023

Le maillot de la Team Cofidis

Tour de France 2023

Pour sa deuxième saison aux côtés des équipes Cofidis, Van Rysel fait évoluer le maillot pour la saison 2023 tout en conservant les changements lancés en 2022.

Né de la tendance millennial, ce nouveau maillot réinterprète le précédent de façon plus digitale. Une nouvelle texture voit le jour sur ce maillot tout en conservant les éléments qui ont fait son succès : un camaïeu de rouge, des manches blanches et l’intégration du logo Cofidis à la verticale.

Plus d’infos sur le maillot de la Cofidis pour le Tour de France 2023

Le maillot d'EF Education - EasyPost

Tour de France 2023

L’équipe américaine est connue pour avoir, années après années, l’un des plus beaux maillots du peloton. Sur son maillot 2023, EF Education EasyPost et son équipementier anglais Rapha ont choisi un design accrocheur avec 4 nuances de rose, la couleur dominante des maillots de l’équipe depuis 2018.

Plus d’infos sur le maillot d’EF Education – EasyPost pour le Tour de France 2023

Le maillot d'Ineos Grenadiers

Tour de France 2023

Pour sa deuxième année aux côtés de l’équipementier Bioracer, la formation Ineos Grenadiers a dévoilé un maillot orange. Une couleur choisie comme un clin d’œil aux détails qui contribue à améliorer la visibilité des cyclistes sur la route et montre l’engagement continue de l’équipe en matière de sécurité.

Plus d’infos sur le maillot d’Ineos Grenadiers pour le Tour de France 2023

Le maillot d'Intermarché - Circus - Wanty

Tour de France 2023

Malgré la présence de ses 18 sponsors, Intermarché Circus Wanty porte un maillot 2023 sophistiqué. Pour la deuxième année consécutive, le maillot et le cuissard de la WorldTeam Intermarché Circus Wanty sont présentés par l’équipementier italien Nalini.

Les couleurs jaune fluo et bleu marine, traditionnelles et caractéristiques de l’identité de la formation belge ont été conservées mais harmonisées et modernisées.

Plus d’infos sur le maillot d’Intermarché – Circus – Wanty pour le Tour de France 2023

Le maillot de Jumbo - Visma

Tour de France 2023

En 2023, l’équipe Jumbo-Visma porte un nouveau maillot qui fait référence à l’histoire de Blanco Pro Cycling, fondée il y a dix ans. Pas de révolution au niveau du design, la nouvelle tenue de la formation élue meilleure équipe cycliste du monde en 2022 est toujours fortement dominée par son jaune distinctif.

D’ailleurs il est très probable qu’elle soit dans l’obligation de faire évoluer ce maillot pour laisser la place au maillot jaune du leader du Tour de France.

Plus d’infos sur le maillot de l’équipe Jumbo – Visma pour le Tour de France 2023

Le maillot de Movistar

Tour de France 2023

Pour 2023, Movistar a fait appel à l’équipementier espagnol Gobik pour concevoir sa tunique. Ce maillot 2023 de l’équipe Movistar se caractérise par un design lumineux et futuriste qui rompt avec la tradition même si la couleur caractéristique de l’équipe est conservée.

Plus d’infos sur le maillot de l’équipe Movistar pour le Tour de France 2023

Le maillot du Team Jayco AlUla

Tour de France 2023

L’équipe australienne qui a changé de nom à l’intersaison porte également un nouveau maillot. Du bleu et du banc, toujours, mais un design inédit pour 2023.

Loin d’être le maillot le plus sexy du peloton, il faut juste savoir que les tons bleus correspondent aux couleurs du sponsor vélo de l’équipe, Giant.

Plus d’infos sur le maillot du Team Jayco AlUla pour le Tour de France 2023

Le maillot du Team DSM

Tour de France 2023

Sans surprise, en 2023, le Team DSM fait dans la continuité en présentant un maillot quasi identique à la saison 2022. Pour commencer cette troisième saison avec DSM comme partenaire titre, le maillot fabriqué par l’équipementier italien Nalini est majoritairement noir tout en conservant son design reconnaissable avec ses deux bandes bleues.

Plus d’infos sur le maillot du Team DSM pour le Tour de France 2023

Le maillot du Team Total Energies

Tour de France 2023

Comme en 2022 et toujours avec l’équipementier Sportful, le Team Total Energies d’un certain Peter Sagan continuera de porter le même maillot la saison prochaine.

Ce maillot 2023 reprend, ni plus ni moins, les codes graphiques et l’identité visuelle de la marque TotalEnergies, partenaire majeur du Team.

Plus d’infos sur le maillot du Team Total Energies pour le Tour de France 2023

Le maillot d'UNO X

Tour de France 2023

Un maillot rouge et orange depuis 2018 avec pour seule raison de reprendre les couleurs du sponsor de l’équipe comme c’est très classique dans le cyclisme professionnel.

Ce maillot à pourtant le mérite d’être super identifiable, pour les fans de l’équipe et ceux qui découvrons le maillot cet été sur les routes du Tour de France.

Plus d’infos sur le maillot d’UNO-X pour le Tour de France 2023

Le maillot d'Israël - Premier Tech

Tour de France 2023

Du bleu, du blanc, pour que les couleurs israéliennes, soient au cœur de l’identité de l’équipe. Mais également de belles touches de couleurs vives pour ce premier maillot avec Ékoï.

Le design abstrait bleu, rose et orange du maillot est complété par un simple cuissard bleu marine qui permet au maillot de briller. L’histoire de ce maillot raconte qu’il est tout droit inspiré du Holon Design Museum de Tel Aviv.

Plus d’infos sur le maillot d’Israël Premier Tech pour le Tour de France 2023

Le maillot de Lotto - Dstny

Tour de France 2023

Habitué au rouge avec Lotto puis au noir lors de l’arrivée de Soudal, il faudra désormais associer le bleu au partenaire Dstny pour 2023 et plus.

Le bleu apparu lors du maillot du Tour de France 2022 prend naturellement plus de place sur ce maillot. Un design plutôt simple mais la séparation du bleu et rouge par un trait orange offre un rendu plutôt sympa.

Plus d’infos sur le maillot de Lotto – Dstny pour le Tour de France 2023