Accessoires du cycliste

AG2R Citroën ne roulera pas sur des vélos BMC en 2024

Publié le 20/11/2023 Mis à jour le 28/11/2023

BMC met fin à trois années de partenariat avec AG2R - Citroën, mais l'équipe française s'ouvre à un nouveau chapitre avec Van Rysel.

AG2R Citroën et BMC ont officiellement rompu leur partenariat de trois ans à l’aube de la saison 2024. Cette décision marque la fin d’une collaboration fructueuse qui a vu l’équipe évoluant en WorldTour remporter 32 victoires et monter sur 106 podiums au cours de cette période.

AG2R Citroën ne roulera pas sur des vélos BMC en 2024

Au cœur de cette association réussie, les vélos BMC ont été les compagnons fidèles des coureurs d’AG2R Citroën, contribuant à de solides performances, dont la quatrième place au Tour de France 2021 grâce à Ben O’Connor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMC (@ride_bmc)

D’autres moments forts comprennent les victoires d’étape au Tour de France de Bob Jungels en 2022 et Felix Gall en 2023, ainsi que les succès d’Andrea Vendrame au Giro d’Italia en 2021, d’Aurélien Paret-Peintre en 2023, et de Clément Champussin sur la Vuelta España en 2021.

David Zurcher, PDG du groupe BMC, a déclaré : »Travailler avec AG2R nous a fourni un feedback direct et continu des pilotes, ce qui était fondamental pour répondre aux besoins des pilotes au plus haut niveau de compétition et leur fournir des vélos pour leur permettre de gagner. »

ag2r citroen velo bmc

Vincent Lavenu, directeur général d’AG2R Citroën ajoute : « Nous tenons à remercier BMC pour ces trois années de collaboration, durant lesquelles le team a pu rouler sur des motos de très haut niveau et qui ont donné une grande satisfaction aux pilotes et aux techniciens, tant au niveau du matériel que des moyens humains. Nous sommes très fiers de rouler pour cette marque prestigieuse et de renommée mondiale. »

AG2R Citroën va ouvrir un nouveau chapitre avec Van Rysel

Pour la saison 2024, AG2R Citroën va dans les prochains jours annoncer un nouveau partenariat avec Van Rysel, la marque de cycles de Decathlon. Cette transition vers une nouvelle ère suscite l’anticipation et l’excitation au sein de l’équipe dirigée par Vincent Lavenu. La présentation officielle de cette nouvelle collaboration est prévue lors d’une soirée dédiée la semaine prochaine, offrant aux passionnés de cyclisme un aperçu de l’équipement sur lequel roulera AG2R Citroën.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok