Équipes pros

Trek-Segafredo deviendra Lidl-Trek juste avant le Tour de France

Publié le 31/05/2023

À partir du 30 juin prochain, l’équipe Trek-Segafredo va changer de nom et devenir Lidl-Trek. L’enseigne de distribution va remplacer la marque de café Segafredo dont le contrat expirait fin juin.

Sur les routes du prochain Tour de France, un tout nouveau sponsor va débarquer sur les épaules de Bauke Mollema, Tony Gallopin ou encore Mads Perdersen. Aux côtés de l’équipe Trek depuis 2016, la marque de café Segafredo va en effet laisser sa place à LIDL.

Lidl devient le partenaire de l’équipe Trek

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe qui s’engage non seulement pour l’excellence dans le cyclisme, mais aussi pour le développement durable des athlètes dans une culture d’équipe familiale », a déclaré Jeroen Bal, membre du conseil d’administration de LIDL.

lidl trek segafredo

.
Les différents noms de l’équipe Trek :

2011 : Leopard-Trek
2012 : Radioshack-Nissan
2013 : Radioshack-Leopard
2014 : Trek Factory Racing
2015 : Trek Factory Racing
2016: Trek Segafredo
2017 : Trek Segafredo
2018 : Trek Segafredo
2019 : Trek Segafredo
2020 : Trek Segafredo
2021 : Trek Segafredo
2022 : Trek Segafredo
2023 : LIDL-Trek

Également nouveau partenaire des championnats du Monde de cyclisme, l’enseigne Lidl souhaite continuer d’accompagner les événements sportifs et les athlètes dans la recherche du bien-être. «Nous sommes convaincus qu’une alimentation saine et un mode de vie actif – façonné par le sport et l’exercice – renforcent le bien-être des gens. Tout comme nos produits Lidl sont accessibles à tous, le cyclisme est un sport pour tous et convient à tous ceux qui veulent être plus actifs dans la vie de tous les jours » continue Jeroen Bal.

LIDL-Trek, bientôt le nouveau maillot ?

À partir du 30 juin prochain, l’équipe LIDL-Trek participera aux épreuves du WordTour. On la retrouvera alors sur le Giro d’Italia Donne (féminin) ou encore sur le Tour de France et sur le Tour de France Femmes avec Zwift. Un changement important qui aura bien sûr un impact sur le maillot de l’équipe. D’ailleurs certains graphistes comme Ravanello sport ce sont essayé au concept kit.

maillot lidl Trek concept

En effet, qui dit changement de nom d’équipe dit forcément changement de maillot. Alors qu’ils évoluaient avec un maillot blanc et rouge, les couleurs qui seront utilisées sur le maillot pendant le Tour de France pourraient bien basculer vers celles du sponsor principal qu’est LIDL. Ainsi, le rouge, le bleu ou le jaune apparaissent comme les favoris. Ce n’est d’ailleurs pas anodin de voir le visuel de communication de l’annonce officielle avec ces couleurs utilisées.

À moins d’un mois du départ du Tour de France à Bilbao, l’actualité commence déjà à s’intensifier du côté des équipements. Et ce n’est que le début…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok