Textile vélo

Santini et K-Way s’associent sur une nouvelle gamme en 2023

Publié le 23/05/2023 Mis à jour le 22/05/2023

La collaboration entre Santini et la marque K-Way se poursuit avec le lancement de vêtements de cyclisme en prévision d'un été chaud.

L’équipementier italien Santini et la marque K-Way sont tous les deux nés en 1965, et leurs routes se sont croisées en 2022. De cette collaboration est née une veste, lancé en juillet dernier, qui a su répondre aux besoins de ceux qui utilisent leur vélo pour de déplacer en ville ou se rendre au travail. Pour cet été, la collaboration prend une nouvelle forme avec des produits techniques pour la pratique du cyclisme.

Santini et K-Way s’associent sur une nouvelle gamme en 2023

La collection d’été Santini x K-Way associe la technicité de l’entreprise de vêtements de cyclisme qui fabrique les maillots distinctifs du Tour de France et l’emblématique séquence aux couleurs bleu, orange et jaune qui font de K-Way l’une des marques très connues en France.

Pour l’été 2023, la collaboration entre les deux marques se poursuit et s’enrichit d’une nouvelle ligne de vêtements techniques de cyclisme. La collection Santini x K-Way comprend des maillots pour homme et pour femme, avec cuissard assorti, un gilet et une veste de pluie, ainsi que des accessoires comme des gants de cyclisme.

Tous les vêtements sont dotés d’une étiquette en matière thermoplastique qui résume le concept du partenariat Santini x K-Way et reprend les couleurs qui représentent la « marque de fabrique » de K-Way : le bleu, l’orange et le jaune.

Le premier maillot est réalisé avec des tissus entièrement recyclés, issus de la récupération de matériaux usagés ou présents dans l’environnement. Le maillot est disponible en deux coloris, en blanc et en bleu, avec zip dissimulé, et les lignes horizontales placées au centre à hauteur de poitrine arborent les couleurs emblématiques de K-Way.

Avec une coupe plus ample, le deuxième vêtement masculin de la collection été 2023 est un maillot à pois : les stylistes se sont inspirés du courant artistique du pointillisme, né en France à la fin du XIXe siècle au sein du mouvement néo-impressionniste.

Pour l’ensemble femme signé Santini x K-Way, le choix de couleur s’est porté sur le lilas, l’une des couleurs tendance en 2023. Le maillot est réalisé dans des tissus éco-responsables, c’est-à-dire avec des fils 100 % recyclés.

En cas de pluie, la collection Santini x K-Way propose deux vêtements : une veste et un gilet sans manches. Les deux produits sont imperméables grâce au tissu Grimpeur double épaisseur, et la veste présente des coutures thermosoudées.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok