Casque

Kask lance officiellement son casque Elemento

Publié le 18/05/2023 Mis à jour le 17/05/2023

La marque italienne Kask vient d'officialiser la commercialisation de son nouveau casque Elemento, conçu pour ceux qui veulent performer au plus haut niveau.

C’est lors d’un évènement sur le circuit automobile de Monza que Kask a présenté son tout dernier casque appelé Elemento. Un casque déjà aperçu dans le peloton professionnel lors du Tour de France 2022.

Kask Elemento : un casque sans aucun compromis

Ce casque Elemento vient se positionner au sommet d’une gamme bien fourni chez Kask. Il se veut sans compromis, avec de nombreuses nouvelles technologies qui devraient lui permettre d’être à la fois aérodynamique, bien ventilé et élégant.

Certaines études montrent aujourd’hui qu’il est aussi important de savoir réguler la température du corps que de limiter le coefficient de pénétration dans l’air pour des performances optimales. C’est à partir de ce constat que le casque Elemento de Kask s’est créé.

L’Elemento est un casque avec une recherche aérodynamique avancée tout en étant fortement aéré grâce à son design et l’introduction de deux innovations technologiques telles que Fluid Carbon 12 et Multipod. Car oui ce casque utilise des plaques de fibre de carbone pour remplacer la mousse EPS et de l’impression 3D pour les coussinets.

Multipod est une structure conçue par Kask qui est imprimée en 3D et utilisée dans le rembourrage interne de l’Elemento et qui permettrait au casque de mieux résister aux impacts linéaires et rotatifs.

La technologie Fluid Carbon 12 utilise des plaques en composite de carbone qui créent une coquille maintenue par des articulations. Cela reprend le rôle des plaques tectoniques et permet de se déplacer, absorbant et partageant à leur tour les forces de l’impact. L’épaisseur de ces plaques est nettement inférieure à de la mousse EPS ce qui permet de créé des canaux d’air internes plus grands.

C’est en travaillant en collaboration avec l’équipe Ineos Grenadiers que l’Elemento s’est développé. D’ailleurs Kask a admis que l’Elemento n’est pas dans une catégorie à part, déclarant que le Valegro est encore mieux ventilé et que l’Utopia Y est encore plus aérodynamique. D’ailleurs l’Elemento possède la jugulaire « Pro », qui est la même jugulaire utilisée par Ineos Grenadiers et est dite ultra-légère.

Ce nouveau casque n’est pas non plus le plus léger de la marque avec ses 260 grammes en taille M mais se veut très confortable comme le Protone Icon remis au goût du jour par la marque en 2018.

Enfin, veuillez notez que le Kask Elemento est disponible dans 6 coloris fidèles à la marque italienne à savoir, le blanc et le noir en plus d’un vert, un bleu, un rouge et un gris pour un montant de 375 €.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok