Équipes pros

La FDJ – Suez dévoile un maillot spécial entraînement

Publié le 23/01/2023

Après avoir dévoilé son maillot officiel pour la saison 2023, l'équipe française FDJ - Suez dévoile un maillot porté uniquement à l'entraînement.

Comme de plus en plus d’équipes cyclistes, FDJ Suez va évoluer avec deux maillots durant la saison 2023. L’un pour les compétitions, l’autre pour l’entraînement, ce qui fait du maillot, un objet pleinement exploité dans la stratégie marketing des formations.

Pourquoi FDJ Suez porte un maillot orange ?

Alors que la saison 2023 est lancée, la FDJ Suez, l’équipe féminine française du World Tour décline son maillot officiel en un maillot qui sera porté exclusivement à l’entraînement. Des couleurs inédites qui changent avec l’identité bleu blanc rouge assumée par l’équipe de Stephen Delcourt.

Le orange a été à la mode dans les années 70, aujourd’hui cette couleur réapparaît de plus en plus fréquemment dans l’univers du vélo avec comme symbole, en plus de sa signification positive, la visibilité des cyclistes.

Historiquement la visibilité des cyclistes est associée au jaune, et pourtant depuis quelques saisons, les équipes cyclistes professionnelles détournent cette couleur pour une autre. Trek – Segafredo a choisi le rose, FDJ Suez portera donc à l’entraînement un maillot orange.

.
Le maillot entraînement de l’équipe FDJ Suez

Ce maillot reprend le design global du maillot officiel, c’est à dire un dégradé de couleurs. Pour son maillot d’entraînement, FDJ Suez propose un nouveau flow, on y retrouve plusieurs teintes d’orange, une couleur tendance.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok