Équipes pros

Pourquoi le maillot d’Israël Premier Tech n’est pas officiel ?

Publié le 29/12/2022

Le 16 décembre 2022, la formation Israël Premier Tech dévoile son premier maillot avec l'équipementier Ekoï et se fait remarquer pour deux raisons. On vous dit pourquoi dans cet article.

Le mois de décembre est l’un de nos préférés chez velopack. La majorité des équipes profitent de cette période pour dévoiler les maillots qu’elles porteront en 2023. Quand certaines jouent la continué, d’autres osent un tout nouveau design.

Le maillot 2023 avec Ekoi pour Israël Premier Tech

La formation israélienne a opté pour un design moderne pour sa première collaboration avec l’équipementier français Ekoï.

Ce nouveau maillot 2023 est bien différent du maillot que portait l’équipe la saison dernière mais s’il se rapproche du maillot inédit porté sur le Tour de France.

Du bleu, du blanc en l’honneur des couleurs d’Israël mais également de belles touches de couleurs vives sont présentes sur ce maillot. Il en fera à coup sur un des maillots les plus stylés du peloton en 2023.

Israël Premier Tech, le maillot 2023 sans le logo UCI Pro Team

Mais en le regardant de plus près il y a quelque chose qui interpelle. À un peu plus de deux semaines de la reprise de compétitions pour la saison 2023, l’équipe cycliste Israël Premier Tech nous présente un maillot où ne figure pas le logo officiel de l’Union Cycliste Internationale.

L’équipe à l’obligation de faire figurer sur son maillot le logo UCI Pro Team, division dans laquelle elle évoluera en 2023.

Rappelez-vous, l’année passée elle avait fait un coup similaire avec son équipementier de l’époque, Jinga, en présentant sur les épaules de Chris Froome et Reto Hollenstein un nouveau maillot sans logo officiel.

On en vient à se demander si c’est un joli coup de communication, si les photos ont étés réalisées avant l’officialisation de la répartition des équipes (Israël Premier Tech évoluait en WorldTour en 2022 mais a été contraint de descendre en ProTeam faute de résultat sportif) ou si c’est simplement un oubli.

La réponse sera donnée dans un avenir très proche puisque l’équipe participera au Santos Tour Down Under en Australie du 17 au 22 janvier prochain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok