Guide

Quelle est la différence entre une paire de chaussure de route et une de gravel ?

Publié le 19/10/2022 Mis à jour le 26/10/2022

Lors des premiers Championnats du Monde de Gravel organisés en Italie, les 3 coureurs sur le podium portaient des chaussures de vélo pour la route. Dans cet article on s’intéresse aux différences entre les chaussures de route et celles conçues pour le gravel.

Il est vrai, il y a encore quelques années, le marché des équipements et d’accessoires de gravel n’était pas très fourni. Aujourd’hui la plupart des équipementiers propose des gammes complètes pour satisfaire les amoureux de l’off-road. Si on s’intéresse au marché des chaussures de vélo, on distingue désormais 3 catégories, les chaussures pour le VTT, les chaussures pour la route et celles pour le gravel.

Evidemment l’ensemble de ces trois modèles peuvent être utilisés pour le gravel mais on vous explique les avantages et inconvénients de chacun.

Les chaussures de route peuvent être utilisée pour pratiquer le gravel surtout si vous avez des pédales de routes mais elles trouveront rapidement leurs limites. Le choix de vos chaussures dépend avant tout de la pratique que vous faite, vous êtes plutôt gravel sportif ou gravel aventure ?

.
Les avantages des chaussures de route en gravel

  • Rigidité de la semelle pour un meilleur transfert de puissance
  • Chaussure plus stable avec une plus grande surface d’appuis grâce aux cales larges
  • Légèreté

Les inconvénients des chaussures de route en gravel

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok