Équipes pros

Tour de France Femmes 2025 : SD Worx-Protime porte un maillot anniversaire pour les 80 ans de son sponsor

Publié le 24/07/2025

Pour ses 80 ans, SD Worx dévoile un maillot spécial porté par l’équipe SD Worx-Protime au Tour de France Femmes 2025 dès le départ à Vannes.

À l’occasion du Tour de France Femmes 2025, l’équipe SD Worx-Protime dévoile un maillot anniversaire inédit. Cette édition spéciale rend hommage aux 80 ans de son sponsor principal, SD Worx. Ce maillot sera porté dès le départ de la course, le samedi 26 juillet, à Vannes.

Tour de France Femmes 2025 : SD Worx-Protime avec un maillot anniversaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par velopack. (@velopack.fr)

À l’occasion de son 80e anniversaire, SD Worx s’associe à son équipe cycliste pour présenter un maillot inédit.

Cette tenue temporaire reprend les codes visuels de l’équipe tout en intégrant une particularité : les logos de quatre-vingts clients de SD Worx y sont affichés. Conçu comme un clin d’œil à la relation durable entre l’entreprise et ses partenaires, ce maillot symbolise le parcours collectif mené depuis 1945.

Le maillot sera porté lors du Tour de France Femmes, compétition dans laquelle SD Worx-Protime est engagée depuis les débuts. Anna van der Breggen souligne la portée de cette initiative : « C’est formidable de porter un maillot spécial pour une entreprise qui accompagne le peloton féminin depuis plusieurs années. Nous ferons tout pour honorer cet anniversaire sur la course. »

SD Worx a rejoint l’équipe cycliste en 2020 et en est devenu sponsor titre dès l’année suivante. Erwin Janssen, directeur de l’équipe, rappelle que la formation a accompagné l’essor du cyclisme féminin à travers une implication constante.

Selon lui, le Tour de France Femmes a pris une place centrale dans le calendrier en seulement quatre éditions. Ce contexte confère au port de ce maillot un caractère stratégique autant que symbolique.

L’équipe au départ du Tour de France Femmes 2025 se compose de sept coureuses, dont plusieurs porteuses de titres. Lotte Kopecky, championne du monde en titre, Lorena Wiebes, championne d’Europe, et Blanka Vas, championne de Hongrie, arboreront leurs maillots distinctifs pendant l’épreuve. Aux côtés d’Elena Cecchini, Femke Gerritse, Mischa Bredewold et Anna van der Breggen, elles représenteront SD Worx-Protime dans ce qui est désormais la course la plus médiatisée du cyclisme féminin.

Photo: Eloise Mavian / Tornanti.cc

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok