Dévoiler un nouveau maillot est devenu un rituel pour la plupart des équipes engagées sur le Tour de France et pour les marques qui les accompagnent. Afin de profiter de la très grande visibilité de la Grande Boucle, de nouvelles tenues font leur apparition et ne seront portées que durant trois semaines dans l’année. Un marqueur fort pour démontrer que le marketing est de plus en plus présent dans l’univers du cyclisme. À quelques heures à peine de la présentation des coureurs du Tour, c’est la formation Ineos Grenadiers et son équipementier Gobik qui prennent la parole.
Pourquoi TotalEnergies apparaît sur le maillot d’Ineos Grenadiers ?
Outre le fait qu’adidas devient le partenaire lifestyle d’Ineos Grenadiers sur le Tour de France 2025, un nouveau maillot s’est donc également dévoilé. À l’image de celui utilisé depuis le début de la saison, qui s’affirmait autour d’un dégradé entre le noir de la manche droite jusqu’à l’orange de la manche gauche, et en passant par du rouge au centre, le nouveau maillot reprend une configuration quasi identique mais se distingue par un point bien précis : la présence de TotalEnergies en plein cœur !
Malgré les apparences, il n’y a bien évidemment aucun lien entre Ineos Grenadiers et la formation TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau. En revanche, la société française est bien devenue l’un des sponsors principaux de la formation Ineos Grenadiers et sera donc visible sur deux maillots durant la Grande Boucle.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment