Textile vélo

Un ex cycliste professionnel nous présente sa collection de maillots de velo

Publié le 22/06/2023 Mis à jour le 19/06/2023

velopack, se lance dans une toute nouvelle série vidéo : Maillots de course. On part à la rencontre d'anciens coureurs professionnels afin de retracer leur carrière à l'aide de leur collection de maillots.

Maillot de course, notre série qui retrace la carrière des anciens cyclistes professionnels à travers leur collection de maillots. Dans ce premier épisode, c’est Jimmy Engoulvent qui nous dévoile sa collection.

Les maillots des équipes professionnelles de Jimmy Engoulvent

De ses années amateurs à sa dernière équipe professionnelle, Jimmy nous présente ses maillots portés lors de ses 14 années en tant que cycliste professionnel sans oublier les différents maillots distinctifs qu’il a remportés tout au long de sa carrière. Anecdotes, passion et souvenirs sont au cœur de cette vidéo.

À l’été 2000, Jimmy devient stagiaire professionnel au sein de l’équipe Bonjour et découvre le cyclisme professionnel alors qu’il fait ses gammes au sein de la formation Vendée U. Pendant 2 saisons, il fait partie d’un collectif vaillant et très souvent gagnant ce qui lui permet de rapidement montrer ses qualités de coureur cycliste. 

Jimmy Engoulvent devient cycliste professionnel en 2002, dans l’équipe Bonjour et participe déjà à ses deux premiers monuments : le Tour des Flandres et Paris Roubaix, des souvenirs à jamais gravés qu’il nous raconte dans cette vidéo. Il obtient, en 2003 sa première victoire chez les pros sur le GP de la Somme sous les couleurs de l’équipe Brioches la Boulangère.

maillot vintage cyclisme

En 2004, il est recruté par l’équipe Cofidis, dans laquelle il passe deux saisons. Au sein de l’équipe nordiste, le sarthois fait partie intégrante du groupe des coureurs de classiques. D’ailleurs c’est sous ce maillot qu’il participe à son premier Grand Tour : le Tour de France 2004. Il rejoint ensuite le Crédit Agricole en 2006 pour épauler un certain Thor Hushovd lors des sprints.

Naturellement, de nombreuses histoires sont racontées par Jimmy dans ce premier épisode de Maillot de course. Notamment la règle qui oblige les coureurs à porter le casque en compétition instaurée en 2003 ou encore sa victoire sur les 4 Jours de Dunkerque en 2012.

 

 

Après 15 victoires chez les Pros, 5 Tour de France, 2 Vuelta, 12 Paris Roubaix, 1 Milan San Remo, 8 Tour des Flandres, Jimmy Engoulvent quitte le peloton professionnel fin 2015 après quatorze années comme coureur et intègre l’encadrement de la formation Direct Énergie comme entraîneur et directeur sportif.

jimmy engoulvent equipe bonjour

Il nous livre alors son point de vue sur l’évolution des équipes du cycliste de ces dernières années dévoile anecdotes et souvenirs qui ont marqué sa carrière.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok