Montmartre comme décor d’une backyard urbaine autour du Café La Chance

Publié le 22/01/2026

Autour du Café La Chance créé par Vincent Luis, Miles Republic a organisé une backyard. On y était et on vous raconte.

Mardi 20 janvier, 6h30. Dans les rues encore calmes de Montmartre, un petit attroupement se forme devant un café. À l’aube, Paris accueille une backyard au départ d’un lieu devenu le repère des amoureux du sport : le Café La Chance. Organisée par Miles Republic, cette épreuve urbaine reprend les codes du format backyard en les adaptant à l’environnement parisien et au quartier Montmartre. Mais au-delà de l’effort, c’est le lieu et la dynamique collective qui interpellent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Chance Café (@lachancecafe)

Le Café La Chance, nouveau carrefour du sport à Paris

Ouvert il y a quelques semaines à Montmartre, le Café La Chance n’est pas un simple établissement. Co-fondé par Vincent Luis, multiple champion du monde de triathlon, il a été pensé comme un espace de vie hybride, entre café de quartier et point de rencontre pour les pratiquants de sport urbain. Pendant l’événement, le café a servi de point de départ et de lieu d’échange. On y voyait des coureurs se ravitailler, discuter stratégie, observer les prochains départs ou simplement s’asseoir quelques minutes entre deux boucles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par runpack. (@runpackfr)

En plein cœur d’un quartier aussi vivant que Montmartre, le Café La Chance devient un repère. Loin des enseignes formatées, le lieu affirme une identité claire, tournée vers le sport, mais sans en faire un argument marketing. Présent le jour de l’événement, Vincent Luis ne se contente pas d’accueillir les participants. Il échange, explique les règles, partage son regard sur la gestion de l’effort et participe même à quelques boucles pour montrer l’exemple, tout comme Baptiste Chassagne et Yoann Stuck, autres invités de prestige de cet événement unique.

Miles Republic, organisateur de la backyard

Organisée en pleine semaine, la backyard imaginée par Miles Republic ne cherchait pas l’effet de masse. Elle reposait sur une boucle de 6,7 km à répéter, 100 m de D+ et avec un départ toutes les heures, et un temps de plus en plus restreint au fil des tours.

S’il n’y avait pas de présence de vélo autour de cette backyard, la présence de notre média velopack était l’occasion de pouvoir échanger longuement avec Vincent Luis autour de ses différents partenariats, du Café La Chance bien sûr, mais également de sa combinaison. Vincent Luis a d’ailleurs profité de cet événement pour offrir sa combinaison portée à Marbella au lauréat du jeu-concours organisé par Miles Republic courant novembre. En plus des deux vainqueurs de cette backyard, il y avait donc un troisième grand gagnant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par velopack. (@velopack.fr)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok