La présentation du nouveau maillot de la Décathlon CMA CGM Team ne s’est pas limitée aux textiles. Les vélos utilisés par les coureurs en 2026 arboreront eux aussi un tout nouveau design, aligné avec les couleurs du collectif : un mélange de bleu nuit, de turquoise et de noir.
Une identité graphique revisitée, mais apposée sur des cadres déjà connus, à l’exception d’une évolution technique de taille.
Pas de nouveaux cadres, mais un groupe SRAM inédit sur les vélos 2026
Van Rysel conserve sa gamme actuelle de cadres avec les modèles RCR-R, RCR-F et RCR-X. Pas de révolution sur les géométries ni sur les profils d’usage, mais un changement notable : les vélos de course seront désormais équipés en groupes SRAM, en lieu et place de Shimano, utilisé jusqu’en 2025.

Ce basculement constitue une évolution stratégique pour la marque nordiste. SRAM devient partenaire technique pour l’ensemble de la transmission, un élément central pour la performance en course. C’est la première fois que les vélos de la structure passent sous ce groupe en WorldTour.
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Une cohérence avec le maillot 2026 de decathlon CMA CGM
Côté design, les trois modèles reçoivent une livrée identique à celle du nouveau maillot. Le RCR-R, cadre polyvalent, conserve sa place centrale. Le RCR-F, plus rigide et pensé pour les profils puissants, sera privilégié sur les classiques et les étapes rapides. Le RCR-X, vélo de contre-la-montre, reste inchangé sur le plan structurel, mais bénéficie lui aussi du nouveau coloris et des composants SRAM.

Les trois plateformes partagent désormais une configuration homogène : cockpit intégré, roues Swiss Side, et transmission SRAM. Ce nouvel ensemble, plus cohérent visuellement, s’inscrit dans la volonté de l’équipe de lisser son identité matérielle sur l’ensemble de la saison.
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