Pourquoi Pogacar portera un maillot arc-en-ciel signé Alé aux Championnats d’Europe 2025 ?

Publié le 03/10/2025

Sur le Championnat d’Europe, Pogacar est avec la Slovénie. Champion du monde, il porte bien l’arc-en-ciel… mais signé Alé, équipementier de la fédération.

Sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive, Tadej Pogacar portera le maillot arc-en-ciel sur les routes européennes ce dimanche.

Pogacar en arc-en-ciel : un maillot signé Alé pour les Europe

Mais ce ne sera pas la tenue de son équipe UAE Team Emirates. À l’occasion des Championnats d’Europe disputés en France, c’est un maillot conçu par Alé Cycling pour la fédération slovène qu’il arborera.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par velopack. (@velopack.fr)

Un maillot de champion du monde sous les couleurs nationales

Le règlement de l’UCI est clair : un coureur titré champion du monde conserve le droit de porter le maillot arc-en-ciel pendant un an, sur toutes les épreuves correspondant à sa discipline. Vainqueur de la course en ligne à Kigali fin septembre, Pogacar peut donc porter ce maillot durant toute la saison 2025-2026 sur les courses en ligne.

Mais lors des compétitions disputées sous les couleurs de sa sélection nationale, comme les Championnats d’Europe, il ne peut pas utiliser la version de son équipe professionnelle.

Le design du maillot revient alors à l’équipementier de la fédération nationale. En l’occurrence, c’est Alé Cycling, partenaire historique de la fédération slovène, qui s’est chargé de produire cette version spécifique.

Basée à Vérone, la marque italienne équipe depuis plusieurs années la sélection slovène. Pour les Europe, elle a donc conçu un maillot sur mesure pour Pogacar, intégrant les bandes arc-en-ciel imposées par l’UCI, les couleurs nationales et les sponsors de la fédération. Le tout en s’appuyant sur les technologies textiles développées par Alé.

Ce maillot sera d’autant plus visible qu’Alé est aussi partenaire officiel des Championnats d’Europe 2025. Voir Tadej Pogacar, double champion du monde, porter l’une de leurs créations constitue une vitrine forte.

Marque présente depuis plusieurs saisons dans le peloton international, Alé continue de s’appuyer sur un style graphique reconnaissable et une expertise technique revendiquée pour s’imposer parmi les équipementiers du cyclisme de haut niveau.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok