À trois mois du départ de la Vuelta 2025, l’équipementier Santini a présenté à Madrid l’ensemble des maillots qui habilleront les leaders de l’épreuve.
Les maillots distinctifs de la Vuelta 2025 restent fidèles à leur structure
Cette édition marquera le 90e anniversaire du Tour d’Espagne, qui s’élancera pour la première fois de son histoire depuis l’étranger, avec un Grand Départ prévu dans la région du Piémont, en Italie. L’occasion pour la marque italienne de dévoiler, en plus des maillots de classement, trois tenues spéciales liées à l’histoire et aux moments forts de cette 80e édition.
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Les maillots distinctifs de La Vuelta 2025
La structure des maillots de classement reste inchangée. Le maillot rouge sera porté par le leader du classement général, le vert récompensera le classement par points, le blanc celui du meilleur jeune et le maillot blanc à pois bleus distinguera le meilleur grimpeur.
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Chaque maillot reste associé à un sponsor identifié : Carrefour pour le maillot rouge, Škoda pour le vert, Plenitude pour le blanc, Loterías y Apuestas del Estado pour le maillot à pois.

Fabriqués en Italie dans les ateliers de Santini à Bergame, ces maillots sont conçus à partir de tissus en micromaille et dotés de manches sans coutures.

Marque : Santini
Modèle : Maillot rouge leader Vuelta 2025
Prix : 90 €
Leur découpe a été pensée pour répondre aux exigences de la course tout en assurant une large gamme de tailles, allant du XS au XXXXL. Ces modèles sont proposés à un tarif de 90 euros.
Vuelta 2025 : Trois tenues spéciales pour marquer les 90 ans de l’épreuve
La première des trois tenues spéciales est dédiée au départ de Turin. Baptisée « Salida Oficial Piemonte », elle reprend le visuel du drapeau piémontais : une croix blanche sur fond rouge encadrée de bleu.
Le dos du maillot intègre les profils altimétriques des quatre premières étapes qui traverseront la région. Le cuissard assorti reprend les mêmes codes textiles et s’accompagne d’une peau de chamois en mousse synthétique de type Foam Bio.
Une seconde tenue rend hommage à l’Alto de l’Angliru, l’une des ascensions les plus dures en Europe. Le maillot, de teinte violette, affiche trois diables dansants au dos et l’inscription « L’enfer » sur la poitrine. L’Angliru figurera au parcours lors de la 13e étape.
La troisième tenue fait référence à l’édition fondatrice de 1935. Elle se distingue par un coloris orange inspiré du premier maillot de leader de la Vuelta. En filigrane, quelques pages du journal Informaciones évoquent l’origine de la course, et une carte d’Espagne illustre les 14 étapes de cette première édition. Ce maillot porte également le numéro 44 de Gustaaf Deloor, vainqueur inaugural, ainsi que le lion flamand, emblème de sa région natale.
Chaque tenue spéciale est proposée à 100 euros pour le maillot et 140 euros pour le cuissard. Elles sont disponibles dans les huit tailles habituelles (XS à XXXXL), via le site officiel de Santini.

Marque : Santini
Modèle : Maillot meilleur grimpeur Vuelta 2025
Prix : 90 €
Avec cette collection, Santini poursuit sa collaboration avec Unipublic et renforce son ancrage dans l’univers des grands tours.
Les choix esthétiques, les références historiques et le soin apporté aux textiles confirment l’approche méthodique de la marque dans sa façon de concevoir les équipements portés sur la Vuelta.
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