Tandis que les championnats nationaux sont terminés et que le Tour de France 2025 se prépare, la marque Gobik dévoile un nouveau partenariat et les maillots qui vont avec. Désormais équipementier officiel de la Fédération espagnole (RFEC), Gobik vient en effet de présenter la tenue de l’équipe nationale espagnole ainsi que les nouveaux maillots des champions d’Espagne et de la Coupe d’Espagne.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les quatre prochaines saisons, jusqu’à la fin de l’actuel cycle olympique, soit jusqu’aux Jeux de Los Angeles 2028, Gobik se présentera donc comme l’équipementier officiel de la RFEC (Real Federación Española de Ciclismo). Un statut nouveau mais finalement assez logique pour cette marque basée à Yecla, dans la région de Murcie et qui habille déjà des équipes comme Movistar Team, INEOS Grenadiers ou FDJ-SUEZ.

Mais outre ce nouveau statut, Gobik arrive surtout avec des maillots dont la direction artistique change par rapport à l’ancien équipementier. Ainsi, le maillot passe sur une teinte assez inédite puisque bleu marine et frappée d’un ESP rouge et jaune. D’ailleurs, dans la vidéo de présentation du nouveau maillot de la sélection espagnole, on pourrait bien reconnaitre l’une des sources d’inspirations de ce maillot à savoir la tenue extérieure de l’équipe d’Espagne de football portée lors de la Coupe du Monde 2010 qu’ils avaient remporté. Un clin d’oeil assez intriguant mais qui renforce les liens entre le foot et le vélo. À noter que le dos de la tenue apporte encore plus de visibilité sur les couleurs historiques de l’Espagne. C’est ce maillot qui sera notamment porté par l’Espagne lors du championnat du Monde qui aura lieu en septembre prochain.
En marge de ce lancement, Gobik a également dévoilé le maillot des champions d’Espagne (blanc) et de la Coupe d’Espagne (jaune).
Aucun commentaire pour le moment