Équipes pros

Paris Roubaix 2023 : quand Alpecin gagnait avec un maillot inédit

Publié le 31/03/2024 Mis à jour le 27/03/2024

Le temps d'une journée, lors de la dernière édition de Paris Roubaix, Alpecin - Deceuninck devenait Alpecin - Elegant avec un Mathieu Van der Poel en vainqueur.

À l’occasion de Paris-Roubaix 2023, l’équipe cycliste Alpecin-Deceuninck a adopté une identité temporaire, Alpecin Elegant, pour promouvoir une nouvelle gamme de fenêtres en France.

Paris-Roubaix et le Coup de Marketing d’Alpecin-Deceuninck

Ce changement a été symbolisé par un maillot spécifique, conservant les couleurs traditionnelles de l’équipe tout en introduisant une touche distinctive liée au produit.

Cette démarche a non seulement servi à lancer le produit sur le marché français mais a également offert une visibilité remarquable lors d’un des événements les plus suivis du cyclisme.

Les performances de Mathieu Van der Poel et Jasper Philipsen, en finissant premier et troisième, ont magnifié cette stratégie marketing, démontrant l’efficacité d’une telle approche innovante dans le domaine du sport professionnel.

En tant que multinationale, nous sommes plus que fiers de renforcer le lancement français de notre fenêtre Elegant, en collaboration avec l’équipe cycliste, en changeant temporairement le maillot en Alpecin-Elegant. En tant que sponsor principal, nous trouvons qu’il est très important d’inclure l’équipe dans le lancement de notre produit en France pendant l’une des ses plus belles courses. Bart Peeters – Directeur Marketing et Communication du Groupe Deceuninck)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok