C’est du côté de l’Espagne et plus précisément de la ville de Calpe que le triple champion du Monde Peter Sagan a fait ses premiers tours de roue aux côtés de ses nouveaux coéquipiers de la formation vendéenne TotalEnergies. Alors que l’aura du slovaque a déjà eu des impacts du côté de l’équipe de Jean-René Bernaudeau, c’est pourtant avec son ancien maillot de la Bora-Hansgrohe que Sagan se joint chaque jour à ses nouveaux collègues de travail. Une curiosité que l’on vous explique.
Encore une histoire de contrat …
C’est le 3 aout dernier que Peter Sagan a été annoncé comme le renfort de la formation TotalEnergies. Si cela a déjà fait couler beaucoup d’encre dans les médias, ce n’est qu’à partir du 1er janvier 2022 que ce transfert sera véritablement effectif. Si le slovaque est bien évidemment partie en stage de pré-saison avec sa nouvelle équipe, il est encore aujourd’hui sous contrat avec son ancienne formation et doit donc continuer de porter le maillot de cette dernière.
Qui se joint à nous aujourd’hui ? 🇪🇸☀️ Anyone for a ride today ? 👀☝🏼 #Training #SportMotivation #Team #Spain
📸 @blaisou85 pic.twitter.com/XcPQ16g0ZD— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) December 15, 2021
À l’image de ses coéquipiers qui ont fait le même chemin que lui (Maciej Bodnar, Daniel Oss et Juraj Sagan) et qui sont eux aussi obligés de porter le maillot de la Bora-Hansgrohe, on retrouve donc une formation TotalEnergies assez particulière sur les routes d’Espagne. Une situation qui va très vite se régulariser et à partir du 1er janvier prochain, Peter Sagan pourra enfin porter le maillot de sa nouvelle équipe.
Crédit photo à la Une : Twitter @TeamTotalEnrg / @blaisou85
Aucun commentaire pour le moment