Chaussures vélo

Julien Bernard teste un mystérieux prototype de chaussures Trek à lacets sur la Vuelta 2025

Publié le 09/09/2025 Mis à jour le 08/09/2025

Julien Bernard teste un prototype inédit de chaussures Trek à lacets sur la Vuelta 2025, potentiellement équipé de la technologie Metnet. Découvrez ce que l’on sait sur ce modèle mystérieux.

Depuis le départ de la Vuelta 2025, un détail intrigue les passionnés d’équipement : le Français Julien Bernard (Lidl-Trek) porte une paire de chaussures Trek encore inconnue du grand public.

Un prototype à lacets, aperçu pour la première fois en course, qui pourrait bien annoncer les futures orientations technologiques de la marque américaine.

Des chaussures Trek à lacets repérées en test en pleine Vuelta

Habitué à tester les nouveautés de son équipementier, Julien Bernard roule depuis plusieurs étapes avec un modèle Trek inédit.

Contrairement aux habituelles boucles micrométriques ou aux systèmes BOA omniprésents dans le peloton, ce prototype revient à une fermeture à lacets, une tendance que certaines marques réexplorent pour des raisons de légèreté, de confort et d’aérodynamisme.

Selon plusieurs indices, ce modèle pourrait embarquer la technologie Metnet, déjà utilisée sur d’autres produits Trek, connue pour améliorer le confort du chaussant. Aucun détail officiel n’a encore été communiqué, mais la présence de ce prototype sur une course de l’envergure de la Vuelta laisse penser qu’un lancement est en préparation.

Vers un lancement imminent des nouvelles chaussures Trek à lacets ?

Trek n’en est pas à son premier coup d’essai lorsqu’il s’agit de tester ses futurs produits en conditions réelles. Après avoir récemment dévoilé les nouvelles chaussures Trek Velocis 2, la marque semble vouloir pousser plus loin la recherche autour de la performance et du confort.

Les tests en course permettent de valider les choix techniques avant un éventuel lancement commercial.

Reste à savoir si ce modèle à lacets remplacera une gamme existante ou viendra compléter l’offre actuelle. Une chose est sûre : voir un prototype aussi atypique sur un Grand Tour suscite la curiosité des amateurs de matériel.

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